Accueil


Notre action consiste à informer un maximum de personnes des dangers de la drogue et de la généralisation de celle-ci auprès des jeunes.

C'est grâce à une prévention objective et scientifique que ce fléau pourra reculer.

Seules les personnes ayant un intérêt d'amour peuvent la prendre en charge afin que nos enfants ne soient pas la cible de divers marchés (drogue, soin, suivi...). Les parents sont les mieux placés pour apprendre à leurs enfants à refuser la drogue ! 

Celui qui ne prend pas de drogue n'est pas drogué. A la différence d'une maladie, la drogue, ça ne s'attrape pas, ça se refuse.

Nous devons tous armer nos enfants en leur donnant la vérité sur les drogues.

 

arrow  Téléchargez notre plaquette

formation

 

Les Formations

notte action

Formations pour les parents, professeurs, infirmières scolaires, grands parents, adultes en responsabilité éducative et jeunes leaders... Ces formations ont lieu sur 

1 journée et sont destinées à se former sur les produits qui circulent et sur la façon dont on peut prévenir des dangers de la drogue autour de soi.

Pour plus de détails cliquez ici

Inscrivez-vous à la prochaine formation en cliquant ici

 

 relais 

  Les Relais

Devenez l'un des relais d'Enfance sans drogue grâce à une formation courte de 2 heures pour connaitre les drogues psychotropes, leurs effets et leurs conséquences. Que faire si votre enfant est consommateur ? 

Retrouvez tous les détails de ces formations ici

  

 

journal   " Agir, c'est aimer" : Notre journal 

Il a pour objet d'être un lien entre tous. Il rappelle aux parents l'importance d'aborder régulièrement ce sujet en famille et donne des conseils d'éducation sur la drogue.

 

arrow  Téléchargez notre journal

 

 

 Contactez-nous ! 

mail    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tel    01 48 28 08 69

bouton-don

Recevez notre newsletter !

Formez vos enfants

Quiz

Un petit joint de temps en temps, est-ce dangereux ?

  • Oui
  • Non

oui

Le joint est du cannabis, herbe, consommé pur, ou schit mélangé à du tabac.
Quand on parle d'alcool, on parle d'un terme générique qui recouvre une grande diversité de produits : le vin, le cidre, la bière, le porto, le cognac, le whisky, la vodka, sont des alcools aux taux variés de 5 à 90 degrés.
Il en va de même pour le cannabis : il existe plus de 100 variétés différentes et les taux de T.H.C.( principes actifs) varient de 4 à 35 %.

Existe-t-il des pilules pour arrêter la drogue ?

  • Oui
  • Non

non

La drogue n'est pas une maladie. La meilleure façon d'arrêter la drogue est de ne plus en prendre.
Les héroïnomanes qui ont réussi à se sevrer reconnaissent que l'abstinence totale est la seule solution.
Ils disent eux-mêmes qu'il est plus difficile de se sevrer du Subutex (drogue de substitution) que de l'héroïne...

Est-ce que le Poppers, l’Air Sec, l’Eau Ecarlate sont des drogues ?

  • Oui
  • Non

oui

L'AIR SEC : Le protoxyde d'azote et autres gaz sous pression ont aussi des effets hallucinogène. En quelques secondes ils produisent une excitation, des étourdissements, un rire idiot, des pertes de connaissance et, par manque d'oxygène, des lésions du système nerveux central. En savoir +


LES POPPERS : Les nitrites volatils ont des effets similaires à ceux du protoxyde d'azote. Ils peuvent en plus provoquer des attaques de panique, des palpitations et des maux de tête. Ils sont aussi responsables de morts par anoxie. En savoir +


L'EAU ECARLATE : Les détachants sont des dérivés de l'éthylène. Ce sont des hallucinogènes mais leur effet est plutôt calmant. Ils provoquent des atteintes neurologiques (surdité, tremblements...) et intellectuelles (démence.)

Est-ce que toute personne qui prend de la drogue est toxicomane ?

  • Oui
  • Non

non

On appelle toxicomane une personne qui prend de la drogue pour régler les problèmes créés par la prise de drogue.La personne croit qu’elle peut arrêter de prendre sa drogue quand elle veut alors qu’elle en est incapable malgré les conséquences néfastes créées par sa consommation.. Si son produit vient à manquer, le toxicomane ne pense qu’à s’en procurer quitte à faire des actes qu’il réprouve, la demande est si forte que toute référence à la volonté, à l’effort, à l’amour ou à la morale tend à disparaître puis disparaît. Le mensonge, la violence, l’agressivité, la souffrance morale et physique, l’auto-mutilation, la peur deviennent quotidiens.Perdant l’estime de lui à cause de ses actes néfastes le toxicomane a pour compagnie la solitude et l’envie de suicide.

Est-ce que l’alcool est une drogue ?

  • Oui
  • Non

oui

Oui, l’alcool est une drogue sédative.En buvant régulièrement une forte dose d’alcool, au bout de plusieurs années on devient alcoolique. L’alcool a la particularité de potentialiser l’effet de toutes les autres drogues auxquelles il est associé. Si on associe l’alcool à une autre ou à d’autres drogues, on peut très rapidement devenir toxicomane.